Plasma iq
Rajeunir en sécurité
Traitement révolutionnaire
La plasma thérapie IQ est une technologie innovante, non invasive et non chirurgicale qui utilise le quatrième état de la matière : le plasma. Ce dernier s’appuie sur un effet thermique, les cellules de la peau passant d’un état solide à un état gazeux sans intermédiaire liquide.
Le plasma est une alternative à la chirurgie esthétique sur la réduction des rides, amélioration des paupières gonflées, estompage des cicatrices par rétractation de la peau. Efficace dès la première séance, vous aurez besoin de 2 à 3 séances pour atteindre un résultat réellement impressionnant.
Le traitement par Plasma IQ est considéré comme une procédure à faible risque, et les résultats sont durables. Vous devrez prévoir 5 à 7 jours d’éviction sociale, vacances ou télétravail, car les zones traitées seront rouges et ornées de petites croûtes.
Les zones couramment traitées par par le plasma IQ, visage et corps.
La procédure
Le principe est celui de la sublimation. Le stylet à usage individuel ne touche pas la peau, mais quand il s’approche de l’épiderme, l’énergie électrostatique qui est générée va interagir avec l’azote et l‘oxygène de l’air et créer un arc photovoltaique : comme un éclair lors d’un orage et cela va générer un plasma hautement énergétique. L’énergie libérée provoque la sublimation de l’épiderme (passage de l’état solide directement à l’état gazeux).
Cette sublimation se fait de manière très contrôlée (la sublimation est si précise qu’aucune chaleur n’est transférée aux tissus adjacents) , avec production de petits points de carbonisation en surface et une rétraction cutanée immédiate suivie de néocollagénèse (production de nouveau collagène).
Comment se déroule une séance Plasma IQ?
Éviter le soleil pendant 2 semaines pour ne pas activer les mélanocytes avant le traitement pour éviter les pigmentations et venir démaquillée au cabinet. Nous appliquerons une crème anesthésiante prescrite par le médecin avant la séance sur les zones à traiter afin de réduire l’inconfort.
Le traitement produit une sensation de picotement un peu désagréable. Immédiatement après la séance, la zone traitée peut être sensible avec une légère sensation de brûlure et de picotement, qui s’estompe en quelques heures.
Plus tard, la zone reste sensible et rouge pendant quelques jours.
Les points de sublimations mesurent 1 mm de diamètre et forment de petites croûtes. Il est à prendre en note que vous ne devez pas frotter ces petites croûtes. Le docteur vous indiquera les soins à effectuer pour garder votre peau propre et protégée afin d’optimiser les résultats. Au bout d’environ une semaine, les croûtes tomberont d’elles-même.
Pour des résultats durables, bien suivre les recommandations fournies par l’équipe médicale.